L’exposition "Grottes d’Haïti, entre imaginaires et réalités", débute sa tournée internationale

, par   , popularité : 87%

Les bijoux de roche et autres mystères du patrimoine souterrain haïtien ne cessent de fasciner ! C’est maintenant au tour d’Haïti, de la Martinique puis du Canada d’accueillir l’Exposition Grottes d’Haïti, entre imaginaires et réalités.

Retour aux sources
Après le succès rencontré à l’UNESCO à Paris, c’est à l’invitation de l’Institut Français en Haïti, en collaboration avec le Bureau National d’Ethnologie d’Haïti et en partenariat avec Suez Environnement, que l’exposition sera présentée en Haïti à compter du 11 novembre prochain.

Le vernissage se déroulera au Musée ethnologique du Bureau National d’Ethnologie, et l’exposition restera à Port-au-Prince jusqu’à la fin du mois de novembre. Elle circulera ensuite dans les 5 Alliances Françaises du pays jusqu’à l’été 2016 : à Cap Haïtien, aux Cayes, aux Gonaïves, à Jacmel et à Jérémie. Ceci permettra de dévoiler ces joyaux de calcaire dans une bonne partie du pays, et de promouvoir ainsi largement le message pour la protection de ce précieux patrimoine.
http://exposition.grottesdhaiti.org/L-exposition-en-Haiti.html

Envolée en Martinique
Les beautés de patrimoine souterrain haïtien seront également dévoilées dès le 3 novembre prochain au Centre de Découverte des Sciences de la Terre du Conseil Général de la Martinique.
Volcanologie, astronomie, minéralogie et maintenant spéléologie ! C’est dans un étonnant bâtiment parasismique, dédié aux sciences de la Terre et à ses mouvements, que sera présentée l’exposition sur les profondeurs haïtiennes, mises en lumière par une équipe de spéléologues français. Vous pourrez lire un complément d’information sur le site http://cdst.e-monsite.com

Et pour le plaisir des Montréalais...
C’est à compter du 23 mars 2016, et jusqu’au 8 mai 2016 que les visiteurs pourront découvrir ce superbe patrimoine souterrain. Située sur le site de l’ancienne carrière Miron, normal que la TOHU reçoive ces cathédrales naturelles de calcaire !
Plus d’information sur www.tohu.ca

Le calendrier de tournée de l’exposition se remplit, alors n’hésitez pas à nous contacter pour définir le meilleur moment pour l’accueillir !

Pour plus d’information sur l’exposition, visitez le site exposition.grottesdhaiti.org.